Préface :
En vue du risque de retour imminent des Thargoids dans la bulle humaine, il me semble nécessaire que la LOSP soit informé des événements par ces propres moyens. Ceci à fin que nos dirigeants puissent prendre des décisions éclairées sans pour autant devoir faire confiance à des sources extérieures pouvant chercher à manipuler nos actions.
Suite à la découverte de bases de l’INRA, je me suis souvenu de l’une des tâches de la Division Magellan : le recueil d’information. Vous trouverez, donc dans ce rapport, le fruit de mes recherches sur l’INRA (obtenu en collaboration avec la Wing Atlantis, OSIRIS, et nos alliés les Childrens of Raxxla).
L’INRA ce que l’on sait, et ce que l’on suppose :
L’INRA de son nom complet « Intergalactic Naval Reserve Arm » est une organisation fondé conjointement par la Fédération et l’Empire apparemment vers 2900, et rendue publique en 3120. Officiellement l’INRA était une coopérative visant la recherche sur les thargoids, mais officieusement, il semblerait que ce soit plutôt une organisation paramilitaire dédiée à la lutte contre les thargoids.
La victoire de l’humanité face aux thargoids lors de la précédente guerre est d’après les histoires due à l’excellence des pilotes de l’INRA, or il est plus probable que cette victoire a été obtenu grâce à l’utilisation par l’INRA d’une arme biologique sur les thargoids : le virus Mycoide (pure légende jusqu'à récemment).
D’après les rumeurs, le virus mycoide attaquait les parties organiques des vaisseaux thargoids, entraînant des dysfonctionnements. Le virus Mycoide attaquait apparemment également les thargoids eux-mêmes. C’est l’action de ce virus qui aurait poussé les thargoids à la retraite.
Une rumeur, encore plus folle, fait état d’un vaccin au virus Mycoide développé, et offert aux thargoids. Mais ceci n’est que pure spéculation, bien que nous verront plus loin qu’elle est sans doute fondée.
L’INRA a été officiellement dissoute en 3200, mais certaines recherches laissent entendre qu’elle aurait encore eu des activités clandestines après son démantèlement, et ceci au moins jusqu’en 3300 (aucune preuve avérée).
Bases de L’INRA (Synthèse et compte-rendu d’observation)
A l’heure où je rédige ce rapport six bases de l’INRA ont été trouvée, elles sont toutes basées dans des systèmes non habités dans ou proche de la bulle humaine.
La première base a été découverte le 9/10/3303 par les CMDRs EfilOne des Children of Raxxla, Alex Ringess et Yuksarr d’OSIRIS, et Klingsor des LPV, dans le système Hermitage.
Entrée de la base d’Hermitage 4A
Base d’Alnath : centre de test du virus Mycoide.
Pour la base du système LP 389-95, les journaux la désignent comme un centre de recherche médicale. Ces mêmes journaux parlent de recherche d’un vaccin contre une arme biologique (sans doute le virus mycoide). Cette recherche aurait abouti sur un vaccin protégeant des effets de l’arme, mais sans en guérir.
Conclusion du rapport :
L’INRA, et le virus Mycoide ne sont clairement plus des légendes, et les événements passés, notamment avec l’INRA, et les thargoids doivent être pris en compte avant toutes décisions vis-à-vis de notre future politique avec les thargoids.
Au vue des actions de l’INRA, les humains ne sont peut-être pas tous blancs dans la précédente guerre. Il ne faudrait pas reproduire les actions passées sans en connaître tous les paramètres, et toutes les implications.
Je préconise donc l’envoi d’une mission de recherche et d’étude, ou un rapprochement avec nos alliés les Childrens of Raxxla, qui y mènent des recherches actives, sur tous ces événements..
Remarque : Des études et fouilles de ces sites sont déjà prévus par la Wing Atlantis, OSIRIS, et les CoR.
Retranscription des journaux des bases :