Le riche système de DARAS vient de faire sa rencontre avec la LOSP et ce n’est pas un hasard. En effet, toujours à la recherche de plus de produits et denrées alimentaires pour nourrir ces systèmes intérieurs, la Confédération Lospéenne vient de prendre pied à DARAS, un important système agricole de la région.
Le Syndicat du Palladium, l’instance commerciale de la Confédération, semble bien décidé à s’y implanter durablement pour garantir la stabilité du prix des céréales dans son système mère (JITABOS), quitte à réduire sérieusement les parts de marché des acteurs locaux. D’ailleurs, Daras Inc, la principale société de production et de distribution de céréales du système a immédiatement vu le cours de ses actions fléchir à l’arrivée de ce nouveau concurrent.
Le représentant officiel du syndicat a tenu à souligner que la Confédération n’était pas une société commerciale à la seule recherche du profit, mais une organisation politique promouvant un partage équitable des ressources entre tous les acteurs de la filière agricole, promettant d’acheter à un meilleur prix que ses concurrents, les productions des petits cultivateurs hydroponiques.