Lundi, lors d’une conférence de presse, le directeur du Centre Interstellaire de Recherches Scientifique a officiellement annoncé la création du projet « RAXXLA », ainsi que d’une nouvelle section. Il s’agit d’une équipe de recherche et d’investigation, constituée de pilotes provenant de toute la communauté francophone, motivés par la seule idée de trouver Raxxla, ce lieu mythique dont tout le monde parle depuis des siècles.
C’est un projet d’envergure qui exigera beaucoup de rigueur et de détermination, il se déroulera sur plusieurs phases, dont la première aura pour objectif de trouver la Dark Wheel ; une organisation aux origines obscures, qui aurait découvert Raxxla, il y a très longtemps. Ce groupe réputé hostile opérerait au sein d’une station, cachée autour de la huitième lune d’une géante gazeuse inconnue.
Il se trouve qu’une faction nommé « The Dark Wheel » est implantée dans le système Shinrarta Dezhra, mais nul ne sait s’ils ont un lien avec le groupe d’origine. Une enquête sera sûrement menée de ce côté dans les prochains mois. La galaxie étant infiniment vaste, les chercheurs du C.I.R.S. vont devoir suivre toutes les pistes en démêlant les faits historiques des rumeurs, afin de réduire la liste des systèmes à explorer.
Actuellement, le C.I.R.S. prépare plusieurs expéditions scientifiques pour le début d’année 3305. L’une d’entre elles aura pour but d’explorer les « vieux mondes » à l’aide de nouveaux outils, à la pointe de la technologie. Dans cette région de l’espace colonisée au début du 25ème siècle, il existe peut-être des indices pouvant mener à la légendaire station. Sa découverte représenterait une énorme avancée dans le projet « RAXXLA ».