Il n’y avait pas grand-chose à dire sur le système HET, jusqu’à présent, si ce n’est qu’il s’agissait d’un secteur où le calme et l’ordre étaient prescrits par la loi vigoureuse du Het Law Party. Fréquenté par de nombreux mineurs, avec son industrie de raffinage High-Tech, HET est un lieu que les marchands de minerais et de métaux précieux apprécient pour mener leurs transactions en toute sécurité.
Pourtant cette sécurité a été mise à mal à multiples reprises ces derniers mois par des attaques de plusieurs convois de métaux précieux, par des vaisseaux non-identifiés. Fait curieux, ces attaques semblaient n’avoir affectées que des vaisseaux lospéens. D’après les enquêteurs locaux, celles-ci auraient été le fait de simples pirates de passage dans le secteur, à la recherche d’un butin facile.
Ceci n’était évidemment pas l’avis de la Chancellerie lospéenne qui a vu dans ces attaques une manœuvre visant à affaiblir les activités de la Ligue et qui a missionné sur place le CMDR Khornélius pour mener sa propre enquête. Celui-ci a fini par révéler, après plusieurs semaines d’investigation, qu’en réalité certains hauts dignitaires de HET avaient été soudoyés par des forces étrangères et que lesdits actes de piraterie n’auraient pu se produire sans leur complaisance active.
Les dénégations officielles de l’ambassadeur de HET devant les preuves irréfutables présentées par l’envoyé de la Chancellerie lospéenne, n’ont pu empêcher le déploiement immédiat d’une flotte lospéenne devant la capitale du système, pour exiger la destitution du gouvernement local et la remise entre ses mains des dignitaires impliqués.
Les forces de sécurité du Het Law Party, prises au dépourvu, ont rapidement battu en retraite après un bref engagement et laissé l’accès libre à la station orbitale. Bien que les coupables aient eu le temps de s’enfuir, SCHWEICKART TERMINAL et le système de HET dans son entier, ont été passés sous administration confédérale, mettant ainsi fin à une décennie de règne du Het Law Party.
Le nouveau gouverneur provisoire aura pour mission de lever le jour sur les mystérieux commanditaires de ces attaques et de protéger efficacement les prochains transports lospéens.