Introduction
La Ligue de l’Office Stellaire des Pilotes (L.O.S.P.) est un groupe majoritairement orienté PvE, qui pratique toutes les activités possibles dans l’univers d’Elite: Dangerous. Ces quelques règles visent à préserver l’expérience de jeu de chacun.
BGS (simulation d'arrière plan)
Notre groupe est implémenté en jeu, sous la forme d’une faction mineure nommée The L.O.S.P. basée à Jitabos et présente dans de nombreux systèmes du secteur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, travailler dans l’intérêt de la L.O.S.P. ne signifie pas forcément travailler pour elle. Parfois, il est question de réaliser des actions pour d’autres factions. Seuls les contrats disponibles sur le site http://thelosp.fr/ donnent les bonnes informations sur la stratégie mise en place. Chaque membre devra respecter cela et dans le cas où il ne souhaiterait pas y participer, il est invité à jouer en dehors de la bulle lospéenne.
Jeu ouvert
Ce mode est recommandé partout dans la galaxie, car c’est le meilleur moyen de rencontrer un maximum de joueurs. Il est hautement improbable qu’un membre de la Ligue soit agressé par un autre joueur sur le territoire lospéen. En dehors de cette zone, vous avez la possibilité de demander une escorte armée.
Groupe privé/Solo en ligne
Dans ces deux modes, vous ne croiserez pas ou peu de joueurs. Même si vous avez la possibilité de les utiliser, les actions BGS contre une autre faction de joueurs y sont interdites. Cette pratique appelée "undermining" nuirait à l’image de la L.O.S.P.
Escadrilles
Les missions en escadrille sont un bon moyen de partager d’importantes récompenses avec ses ailiers. Afin de ne pas briser la progression et l’expérience de jeu d’autres pilotes, les membres de la Ligue sont priés de ne pas en faire profiter aux débutants, sans aucune participation significative de leur part.
PvP (Joueur contre joueur)
Chez nos pilotes, il y a un code d’honneur à respecter : intercepter ou engager un pilote de la L.O.S.P. est strictement interdit, sauf en cas d’accord mutuel.
Dans le cas où vous auriez à faire à tout autre pilote, vous pouvez attaquer si :
- Vous ou l’un de vos ailiers est agressé par un ou plusieurs joueurs
- Votre cible a prêté allégeance à une puissance galactique qui ne serait pas la même que la vôtre
- Votre cible est recherchée
- Vous vous trouvez dans une zone de conflit et votre cible combat dans l’autre camp
Le "combat log" est une pratique qui consiste à éteindre le jeu en force. Utiliser cette méthode lorsqu’on est intercepté ou attaqué par un joueur est une violation du Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) de Frontier Development. Vous risquez le bannissement du jeu pour cela et ne serez absolument pas soutenu par la Ligue dans ce cas.
Dans toutes les situations, le fair-play et la courtoisie sont de mise. Si vous êtes la cible d’insultes ou de tout autre comportement inapproprié, vous avez la possibilité de signaler le joueur à Frontier Development via l’interface du jeu.
Version du 29/10/2020