La base des ingénieurs

La base des ingénieurs

Sommaire:


Intro

1 Rencontrer et débloquer un ingénieur

2 Comment et où collecter les matériaux

3 Les modifications


Intro:


Les ingénieurs sont ajout de gameplay sorti avec la version 2.1 de Elite dangerous le 26 mai 2016.. Le but est de proposer aux joueurs un nouveau stade de jeu avec davantage de personnalisation de ses vaisseaux, de la récupération de matériaux, de nouvelles missions et des planètes atterrissables.

Pour pouvoir bénéficier de ce gameplay vous devez posséder le contenu additionnel Elite Dangerous: Horizons, disponible dans le magasin en ligne de Frontier. 

La modification de gameplay apporté par les ingénieurs étant extrêmement dense, et les tutoriels nombreux; nous ne verrons ici que les bases permettant de bien commencer et de bien comprendre ces améliorations.



1_ Rencontrer et débloquer un ingénieur:


Tout d’abord pour voir les ingénieurs et les objectifs nécessaires à accomplir pour les débloquer, il vous suffit de regarder en bas du panneau de droite de votre vaisseau.

L’existence de certains ingénieurs  est de notoriété publique, ce qui veut dire que tout le monde peut connaître leur existence et voir leur position sur la carte galactique. C’est notamment le cas de Félicity Farser, The Dweller, Elvira Martuuk, Liz rider et Tod “the blaster” McQuinn.



Trois conditions doivent êtres remplies pour avoir accès aux améliorations proposées par un ingénieur.

_ Connaître son emplacement. Qui peut être soit de notoriété publique, soit sur invitation, soit donné par autre ingénieur.

_ Remplir un objectif de jeu général. Tel qu’obtenir un rang spécifique ou parcourir une certaine distance par exemple.

_ Accomplir un contrat donné par l’ingénieur.

Une fois ces conditions remplies, vous pourrez avoir accès à des améliorations de grade 1. Il en existe 5, qui correspondent aux niveaux d’amélioration des modules. Nous détaillerons cela dans la partie modification plus bas. 


Le plus simple pour débloquer un nouvel ingénieur est qu’un autre vous donne sa position. Pour ce faire, vous devez monter en réputation chez l’ingénieur que vous avez déjà. C’est au grade 3 que ce dernier parlera de vous à l’un de ses confrères.

Ainsi, lorsque votre réputation sera monté au grade 3 chez l’ingénieur Félicity Farser celle-ci vous débloquera l’accès à Yuri Ishmaak et ainsi de suite. A chaque nouvel ingénieur débloqué les 3 mêmes conditions vu précédemment s’appliquent. Vous pouvez consulter sur Inara l’ensemble des ingénieurs, qui débloque qui et quelles sont leurs diverses améliorations.


2_ Comment et où collecter les matériaux:


        Afin de pouvoir améliorer vos différents modules vous allez avoir besoin de différentes ressources disséminées un peu partout dans la galaxie. Il en existe deux types: les matériaux et les données.

        Vous disposez d'un espace de stockage de 1000 pour vos matériaux et de 500 pour vos données. Ce ne sont pas des commodités comme celles que vous rencontrez dans les marchés. Vous ne pourrez donc pas les échanger avec d'autres commandants. Cependant, ils ne sont pas stockés dans votre soute et vous les conservez lorsque vous changez de vaisseau.


  • Les matériaux:

Ils peuvent être de plusieurs nature, minérale, métallique, ou manufacturé.

On rencontre aussi 5 niveaux de rareté.



_ Minérale, métallique: Vous les trouverez sur les planètes en prospectant avec votre SRV (guide du radar). Analyser une planète en super navigation permet d’obtenir le pourcentage des matériaux disponibles dans la carte du système et donc d’avoir une indication sur ses chances de trouver une ressource spécifique. Vous les trouverez aussi en minant les astéroïdes. (Moins efficace que la prospection planétaire).


_ Manufacturé: Vous les obtenez, soit en détruisant certains types de vaisseaux, soit dans les USS (guides des USS). (USS = Points d’intérêts qui apparaissent en super navigation). 


Attention, certains matériaux peuvent être trouvés uniquement dans des USS ou en récompense de missions.

(Guide complet des matériaux)


  • Les données: Elles peuvent être de plusieurs nature.

_ Les données des vaisseaux: Vous les obtenez en scannant certains vaisseaux. Elles sont différentes en fonction du vaisseau. Un vaisseau de militaire ne donne pas les mêmes données qu’un vaisseau de commerce.


_ Les données de sillages: Il vous faudra un scanner de sillage FSD pour les obtenir. 


_ Les industrielles et commerciales: Obtenues soit en scannant les balises de certains USS. Ou en scannant les points de données des bases planétaires. 


Attention, certaines données ne peuvent être obtenues que sur des bases planétaires ou en récompense de missions.

Lorsque vous consulterez d'autres guides sur les ingénieurs rappelez vous que les commodités ne sont plus nécessaires pour les améliorations d'ingénieurs.


3_ Les modifications

Pour faire vos modifications deux choix s'offrent à vous:


1_ Vous allez directement chez l'ingénieurs (regardez les recettes avant).

2_ Rendez-vous dans une station puis faite votre modification à distance. (attention, vous ne pourrez pas appliquer d'effets spéciaux avec cette méthode). 


Une fois les matériaux nécessaires rassemblez, vous pouvez procéder à votre amélioration. Bien entendu vous devrez passez les grades de modifications les uns après les autres. Il est impossible de passer directement du grade un au grade cinq.

Pour d’avantage de précision je vous conseille de regarder le tuto vidéo du Cmdr Silver qui vous expliquera tout en détail.

Tutoriel vidéo:



                                                                                                              Vidéo Cmdr Silver

Rédacteur Cmdr Arkkan

The L.O.S.P. est un groupe de joueurs de Elite Dangerous, jeu vidéo développé par Frontier Development.
THIS WEBSITE IS NOT AN OFFICIAL TOOL FOR THE GAME ELITE: DANGEROUS AND IS NOT AFFILIATED WITH FRONTIER DEVELOPMENTS. ALL INFORMATION PROVIDED IS BASED ON PUBLICLY AVAILABLE INFORMATION AND MAY NOT BE ENTIRELY ACCURATE. ELITE © 1984 DAVID BRABEN & IAN BELL. FRONTIER © 1993 DAVID BRABEN, FRONTIER: FIRST ENCOUNTERS © 1995 DAVID BRABEN AND ELITE: DANGEROUS © 2012, 2013 FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. 'ELITE', THE ELITE LOGO, THE ELITE: DANGEROUS LOGO, 'FRONTIER' AND THE FRONTIER LOGO ARE REGISTERED TRADEMARKS OF FRONTIER DEVELOPMENTS PLC. ALL RIGHTS RESERVED. ALL OTHER TRADEMARKS AND COPYRIGHT ARE ACKNOWLEDGED AS THE PROPERTY OF THEIR RESPECTIVE OWNERS.
Mentions légales & techniques - Politique des Cookies


Informations de connexion